La dimension internationale à BSB

EXCELLENCE ACADÉMIQUE

Depuis sa création en 1889, BSB s’inscrit dans une tradition d’accueil d’étudiants internationaux : elle est en 1926 la première école de France à dispenser un enseignement commercial s’adressant à des étudiants internationaux et a été l’une des 1ères écoles de commerce à établir des accords d’échanges avec des universités partenaires, comme avec l’université de Pforzheim depuis 1965.
A BSB nous savons tout l’enrichissement culturel et les perspectives mondiales qu’apportent les étudiants internationaux à la vie sur le campus, tant sur le plan académique qu’humain. C’est pourquoi nous sommes fiers d’accueillir chaque année près de 700 étudiants internationaux sur nos campus, soit 75 nationalités représentées.

Que ce soit pour un diplôme, un ou deux semestre d’échange, un double-diplôme ou un programme court, suivez votre passion et faites le choix d’une école tournée vers l’étudiant, une école à taille humaine Choose BSB !

TOP 1%

des meilleures Business Schools dans le monde

TOP 100

du palmarès du
Financial Times
depuis 2017

BSB EST DOUBLEMENT ACCRÉDITÉE
AACSB & EQUIS DEPUIS 2016

75 NATIONALITÉS
REPRÉSENTÉES

1 ÉTUDIANT SUR 4 EST INTERNATIONAL

2800 ÉTUDIANTS
DONT 650 ÉTUDIANTS
INTERNATIONAUX

39%
DE PROFESSEURS INTERNATIONAUX

LE SYSTÈME FRANÇAIS DES GRANDES ÉCOLES

Les grandes écoles sont une spécificité française ; l’essentiel des formations supérieures en ingénierie et en management est dispensé par les Grandes Écoles.
Les Grandes Écoles sont des institutions de taille moyenne (1500 à 8000 élèves) alliant sélectivité du recrutement de leurs élèves, excellence académique et grande proximité avec les entreprises. Elles sont habilitées par le Ministère Français de l’Education Nationale à délivrer le grade de Master conformément aux standards internationaux.

La France compte actuellement 38 Grandes Écoles de management et 155 écoles d’ingénieurs regroupées au sein de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). BSB appartient depuis 1986 à cette prestigieuse association des grandes écoles d’ingénieurs, de management et de haut enseignement multiple ou spécifique, toutes reconnues par l’État, délivrant un diplôme sanctionnant au moins cinq années d’études après le baccalauréat et conférant le grade de Master.

LE SYSTÈME FRANÇAIS DES GRANDES ÉCOLES EN SCHÉMA

PARTENAIRES ACADÉMIQUES

BSB vous ouvre les portes de plus de 180 partenaires internationaux à travers le monde pour réaliser votre semestre d’étude ou pour valider un double-diplôme sur une année scolaire.

LE CORPS PROFESSORAL INTERNATIONAL

À BSB, ce sont près de 40% de professeurs internationaux qui interviennent quotidiennement dans les programmes, soit 19 nationalités représentées au sein du corps professoral permanent.

Chaque année, BSB accueille également plus d’une trentaine de professeurs d’universités internationales prestigieuses dans le cadre des Modules d’Excellence du programme Master Grande Ecole. Ils interviennent en anglais sur leurs domaines d’expertises, apportant ainsi aux étudiants un éclairage multiculturel dans des domaines variés.

Maîtrisez parfaitement les langues :
À BSB les programmes sont enseignés 100% en anglais dès le 1er semestre, ou en français avec anglais progressif pour les programmes Master et Bachelor.

Des cours de français sont proposés aux étudiants anglophones ou qui souhaitent améliorer leur niveau et des stages intensifs d’anglais sont également proposés en anglais pour les étudiants internationaux non-anglophones.
2 langues vivantes sont obligatoires : allemand, espagnol, italien, arabe ou chinois. Il est possible de pratiquer une 3ème langue vivante (option) : espagnol, italien, portugais, russe, chinois, japonais ou coréen.